Artistes

Narimman Ghlamallah

Biographie :

Ingénieur halieutique de formation, un D.E.S de management en poche, Narimann Ghlamallah a tout laissé tomber pour se consacrer entièrement à son art…. Comme une obligation de continuer ce que son papa artiste, parti trop tôt, n’a pas pu achever.

Narimann, curieuse et animée d’une soif de connaissance, a suivi pendant deux ans, comme auditrice libre des cours de peinture et d’histoire de l’art aux beaux-arts d’Alger, elle a aussi fréquenté de nombreux ateliers de peintures et résidences à l’étranger et a participé à de nombreuses expositions individuelles et collectives en Algérie et à l’étranger. 

Très tôt, elle découvre le monde torturé de van Gogh, la touche lumineuse et agressive de Shame Soutine et la peinture de l’humaniste de l’angoisse Oscar Kokoschka. Inspirée par ces expressionnistes, elle met tous ses sentiments et ses émotions dans les formes et la couleur qu’elle leurs donne. Mais sa plus grande satisfaction, est l’enseignement qu’elle donne dans les écoles et la transmission de l’amour de l’art aux enfants prêts à comprendre mieux que quiconque que l’art c’est avant tout la vie.

Oeuvre :

Retour en haut